Conditions d'utilisation du forum
Utilisation du forum. En vous inscrivant à ce forum, vous vous engagez à en faire un usage conforme, et à vous abstenir de poster tout contenu agressif, insultant, diffamant, incitant à la haine, ou contrevenant aux lois et règlements en vigueur. Vous vous engagez à ne pas poster de messages incitant ou évoquant des pratiques illégales, ou contrevenant aux conditions générales d’utilisation du service.
Les modérateurs et administrateurs de ce forum s’efforceront de supprimer ou éditer les messages à caractère répréhensible qui pourraient être postés sur le forum. Vous reconnaissez que tous les messages postés sur ce forum expriment l’opinion de leurs auteurs respectifs, et non celle des modérateurs ou administrateurs.
Afin d’assurer la modération de ce forum, tout message contrevenant aux dispositions précédentes pourra être édité ou supprimé sans préavis par les modérateurs et administrateurs du forum. Tout abus peut également être sanctionné par un bannissement ou une suppression du compte. Nous nous réservons la possibilité d’informer votre fournisseur d’accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant.
Recueil de vos données personnelles. En vous inscrivant sur ce forum, vous acceptez que celui-ci recueille certaines données à caractère personnel vous concernant. Ce recueil des données est effectué soit par le biais des informations que vous nous communiquez, soit par l’utilisation des services elle-même, pour des données techniques nécessaires au bon fonctionnement du forum. Vous pouvez à tout moment accéder, modifier ou supprimer les données vous concernant. L'utilisateur de moins de 16 ans certifie avoir obtenu le consentement de son responsable légal afin de procéder à la présente inscription. Pour plus d'informations, nous vous invitons à lire notre politique de confidentialité.
Ce forum utilise des cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. Vous pouvez prendre connaissance de la finalité d'utilisation des cookies sur cette page d’aide. Vous pouvez choisir dans les paramètres de votre navigateur de ne pas activer les cookies, ce choix étant susceptible de perturber le bon fonctionnement du forum.
Ce forum est susceptible de vous envoyer des messages électroniques (e-mail), tels que des notifications d'activité, ou des newsletters, envoyées par Forumactif ou par un administrateur de ce forum. Vous pouvez choisir dans les préférences de votre profil de recevoir ou de ne pas recevoir chacun de ces messages.
En cliquant sur le bouton ' J'accepte le règlement ' ci-dessous :
- Vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité le présent règlement ;
- Vous vous engagez à respecter sans réserve le présent règlement ;
- Vous accordez aux modérateurs de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou éditer n'importe quel sujet de discussion à tout moment.INTRODUCTION:La T.U.F (Team.Ultime.Frag) est une team qui a pour seul et unique objective de s’éclate,de discuter,de partagez les idées .Aucune demande de compétitions ne seras demandez de même que pour les ratios,seul le Fair-Play et l'esprit d'équipe seras demandez.RÈGLES GÉNÉRALES
Les règles générales s'appliquent à l'ensemble de la T.U.F.
0-0- Lors de l'inscription il est obligatoire de vous présentez au leader pour que vous puissiez être membres de la team .
0-1- Il est interdit de faire de la
propagande explicite pour ou contre un parti politique, un courant politique
ou un politicien.Il est également interdit de parlez politique (ce n'est pas un forum sur la politique c'est une passerelle de team donc la politique n'a rien a voire.).
0-2- Le langage SMS n’est pas le
bienvenu, pour des raisons de compréhension et de clarté, dans les titres et
dans le message de départ d’un sujet.
Si les messages en langage SMS sont proscrits, leur traduction l'est aussi.
Les utilisateurs sont priés d'en aviser les modérateurs et de ne pas
intervenir davantage. Leur bonté d'âme, n'encourageant pas la clarté
d'écriture des nouveaux (et anciens) membres, est nuisible pour le forum.
0-3- Essayez tant que possible de ne
pas dévier les sujets de départ des sujets. Le hors sujet est à éviter. Les
sujets ne doivent pas se transformer en conversation style MSN.
0-4- LA PUBLICITÉ EST INTERDITE SUR LE
SITE. Les sujets à caractère publicitaire seront automatiquement effacés et
leurs auteurs seront avertis par messagerie privée (MP). La récidive exposera
le fautif à une éventuelle exclusion du site.
0-5- LES LIENS A CARACTÈRES PORNOGRAPHIQUE/PÉDOPORNOGRAPHIQUE SONT INTERDITS DANS LES
FORUMS, LES SONDAGES, LES INTITULÉS, LES PSEUDONYMES, LES SIGNATURES ET LES
AVATARS ET TOUS LES AUTRES ÉLÉMENTS DE LA T.U.F
0-6- La CYBER-INTIMIDATION est
formellement interdite. Les auteurs ET les participants de tels
sujets/messages seront exclus ET pourront être poursuivi par les victimes et
les familles des victimes. Dans ce cas les propriétaires du site et
l'hébergeur seront tenus de fournir aux autorités les adresses IP imbibées
dans les messages des fautifs. La cyber-intimidation est un crime très grave
et ne sera NULLEMENT TOLÉRÉE.
0-7- La MESSAGERIE PRIVÉE doit être
utilisé correctement. Tous abus ou harcèlement d'un ou plusieurs membres se
verra sanctionné sévèrement. Son utilisation n'est permise que pour l'échange
entre les membres. Tout utilisation de la messagerie à des fins
promotionnelles ou publicitaires se verra immédiatement sanctionnée.
0-8-Toutes les irrégularités remarquées
par les membres de la T.U.F doivent être notifiées aux administrateurs ou
modérateurs du forum. Les discussions et remontrances publiques "genre
milice" sur les irrégularités ou manquements au présent règlement ne doivent
pas avoir lieu.
---------------------------------- Partie 2
---------------------------------------
INSCRIPTION
1-1- Lors de votre inscription, il vous
est demandé de ne pas utiliser de pseudo faisant référence à la politique, à
la religion ou au sexe, et ce dans quelques langue que ce soit.
1-2- Pour des raisons de sécurité, vos
pseudos ne doivent pas indiquer vos adresses E-Mail, MSN, Yahoo (ou autres
messageries) ainsi que vos adresses postales ou votre nom de famille.
Un membre ne disposant pas d’un pseudo conforme sera invité à se réinscrire
sur le site après que son compte ait été supprimé.
SIGNATURES ET AVATARS
Votre signature accompagnera
habituellement chacun de vos messages. Les signatures graphiques seront acceptés.
Les avatars doivent respecter le bon goût et les règlements sur la
convivialité. Donc évitez les avatars de nu explicites, politiques, gore, etc.
veillez donc à respecter les règles spécifiques suivantes pour les avatars et
les signatures.
2-1- Il est interdit de mettre des
propos racistes, discriminatoires, sexuels ou non en rapport avec l’esprit
convivial du site, et ce tant dans les signatures et les avatars que dans
l'ensemble des messages, intitulés, sondages et annonces.
2-2- Les tailles maximales des avatars
et signatures graphiques sont facultative.
SUJETS
Des sujets sont crées par différents membres du forum afin d’ouvrir le débat
sur des sujets précis. Afin d’éviter certaines dérives, merci de respecter les
règles suivantes.
3-1- Pour créer un nouveau sujet, je
vais dans la section appropriée et je clique sur NOUVEAU pour lancer un
nouveau sujet.
3-2- Avant de créer un nouveau sujet,
je m'assure que le sujet n’a pas déjà été abordé. Dans ce cas, je me rends
dans l’ancien sujet afin d’y exposer mon point de vue.
3-3- Les titres des sujets doivent
être, dans la mesure du possible, écrits en français et dans un langage
compréhensible.
3-4- Les auteurs de nouveaux sujets
doivent s’exprimer de manière claire et compréhensible de tous afin que chaque
membre soit en mesure de comprendre le message et soit apte à y répondre de
manière adaptée. Dans le cas contraire, l’auteur verra son sujet clôturé et
sera invité à créer un nouveau sujet afin de clarifier son message. Son
message clôturé sera ensuite effacé.
3-5- Les sujets à connotation sexuelles sont interdites en cas de non-respect le/la personne seras avertit une fois;au bout de la troisième avertissement le/la personne se verra bannit du forum et de la team.
3-6- Ne sera pas toléré, la création
d'un sujet visant directement un ou un groupe d'utilisateur dans un but qui
pourrait leur être nuisible.
3-7- Sujet Présentation: La
présentation est obligatoire,un seul
sujet par personne est suffisant pour se présenter. Lors de la création du
sujet de présentation,l'intituler par votre pseudonyme.
3-8- Sujet photo: UN SEUL sujet photo
par personne est permis, et ce pour limiter le nombre de sujet.
MESSAGES
Il vous est possible de répondre à un message ou à un sujet et de vous
exprimer sur un sujet en cliquant sur RÉPONDRE. Cependant, vous n’êtes pas
libres de dire ce que vous voulez et certaines règles ont été établies.
4-1- LES AUTEURS DE CYBER-DOIGTS (ou
assimilés) SERONT IMMÉDIATEMENT EXCLUS DU SITE. Les cyber-doigts ont été jugés
comme étant insultant envers les membres du forum et les insultes sont
prohibées.
4-2- Vos messages doivent être écrits
dans un langage compréhensible de tous. Le langage SMS est toléré dans
certaines limites. Les messages totalement incompréhensibles seront effacés.
4-3- Les messages insultants, racistes,
discriminatoires ou non en rapport avec l’esprit convivial du site sont
interdits. LES AUTEURS DE CE GENRE DE MESSAGES SERONT AVERTIS VOIR MÊME EXCLUS
DU SITE.
4-4- Pour des raisons de sécurité, IL
VOUS EST INTERDIT DE LAISSER VOS COORDONNEES TELLES QUE ADRESSES E-MAIL,
ADRESSES DE MESSAGERIE (MSN, YAHOO, Etc.), TELEPHONE PERSONNEL OU ADRESSE
POSTALE DANS VOS MESSAGES.
4-5- La publicité est interdite sur le
site. Toute publicité sera effacée et l’auteur du message sera averti.
4-6- LES LIENS SONT FORMELLEMENT INTERDITS SUR LE SITE. Un membre qui laissera
un lien sera averti puis exclu en cas de récidive.
Un emplacement pour votre site personnel sans but lucratif est prévu dans
votre profil.
4-7- Le flood est également proscrit.
Soit: la publication de plusieurs messages de suite dans le même sujet ou
écrire des messages qui l'un après l'autre ont juste un simley ou un mot. Est
inclus dans cette notion la réplication de sujets dans le même ou divers
forum.
4-8- La publication de numéros de
série, ou toute autre information sur comment cracker, pirater ou contourner
la sécurité d’un logiciel protégé est formellement interdit. La publication
d’informations conduisant à se les procurer par l’entremise de la T.U.F est
aussi interdite. Les sanctions seront l’exclusion immédiate, sans préavis et
sans appel.
4-9- La publication des logiciels, de
fichiers piratés ou des moyens permettant de se procurer ces derniers, est
soumise au mêmes conditions qu’au point 4-8.
RESPECT
5-1- L’équipe de modération est là pour
faire respecter ses règles. Elle joue le rôle d’arbitre et ne revient jamais
sur ses décisions. Cela ne sert donc à rien de protester contre les décisions
des modérateurs.
S'attaquer aux modérateurs ou a l'équipe de modération est fortement
sanctionné.
5-2- Le respect des autres est une
grande vertu de la T.U.F Le non-respect est donc prohibé.
5-3- Un membre exclu qui se réinscrit
sur le site sera de nouveau exclu. Nous disposons des adresses IP de chaque
membre afin de mieux vous repérer. Un membre inscrit n’a donc aucun intérêt à
se réinscrire. L'adresse sert aussi à retracer les fournisseurs de services
Internet afin de placer les plaintes d'abus lorsque nécessaire.
5-4- Il y a des mineurs sur le site. A
chacun de nous de faire attention au contenu de nos propos afin de ne pas les
choquer.
5-5- La pornographie et la débauche
sexuelle sont interdites sur le site.
5-6- Les auteurs de messages pédophiles
prennent le risque d’être
poursuivis pénalement.
5-7- La loi française interdit aux
personnes majeures de contacter des mineurs de moins de 15 ans. Cette loi est
applicable aussi sur le site.
5-8- Il est interdit de juger les gens
sur leur manière de s’exprimer ou d’écrire. Seuls les modérateurs ont le droit
d’intervenir pour inviter un membre à mieux s’exprimer.
5-9- L’écriture en majuscules est mal
venue sur des forums de discussions car elle est assimilée à de la colère.
5-10-
5-11- L'utilisation des messages privés
est sujette aux mêmes règlements que dans la zone publique de Genaisse. Les
abus peuvent être reportés à l'équipe de modération et des mesures pourront
être prises vis à vis des abus.
5-12- Le Spam et le mail flooding sont
considérés comme des abus. L'utilisation abusive par un membre de Genaisse du
courriel privé ou de la boîte de message privé d'un ou de plusieurs autres
membres sera sanctionné.
5-13- La reproduction dans la zone
publique, en totalité ou en partie, du contenu d'un message privé SANS
l'autorisation préalable de l'auteur est interdite.
---------------------------------- Partie 3
---------------------------------------
Ce règlement peut être modifié en tout temps et sans préavis.
Le vieil adage qui dit que tout ce qui n'est pas interdit est permis EST FAUX.
Sur le forum de la T.U.F tout ce qui n'est pas interdits peut l'être.
Il vous est permis de publier le lien de votre site Internet personnel dans
votre profil.
Une section est à disponibilité pour la publication de sujets et de liens pour
les associations caritatives et les liens pour des pétitions en tout genre.
---------------------------------- Partie 4
---------------------------------------
SANCTIONS
Tout manquement aux règlements, ou récidive pourrait être sanctionnés. Les
sanctions suivantes peuvent être appliquées:
-Modération de message/censure (le contenu de votre message est partiellement
modifié/censuré)
-Suppression de message
-Suppression de sujet
-Désactivation du compte utilisateur avec durée
-Bannissement définitif du forum.
Dans le cas des bannissements et de la désactivation, toute violation de la
"quarantaine" et toutes les réinscriptions se verront bannis SANS PRÉAVIS.
----------------------------------------------------------------------